La situation est revenue à la normale à l’aéroport de Beyrouth après le piratage, dimanche, des écrans avertissant le Hezbollah de ne pas entraîner le Liban dans une guerre dont il assumerait seul les conséquences.

Accompagné du logo de Jnoud el-Rab (les Soldats du Seigneur) et de celui du compte en ligne de Saheb el Kalima (Titulaire des propos), le texte a été affiché vers 17 heures (heure locale) sur les écrans de l’aéroport et indique ce qui suit: "Au nom de Dieu et du peuple, l’aéroport Rafic Hariri n’est pas celui du Hezbollah et de l’Iran." S’adressant au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, les auteurs de ce message ont déclaré: "Vous n’aurez plus aucun défenseur si vous entraînez le Liban dans une guerre dont vous serez seuls responsables et dont vous assumerez seuls les conséquences". Le message continuait ainsi: " Nous ne nous battrons pour personne. Vous avez détruit notre port. Aujourd’hui, vous vous en prenez à notre aéroport, en y introduisant vos armes. Que l’aéroport soit libéré de l’emprise de cet État dans l’État ".

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, des jeunes se réclamant de Jnoud el-Rab ont nié que leur groupe est à l’origine de ce piratage.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !