À la frontière sud du Liban, le risque d’escalade persiste, alors que l’émissaire américain, Amos Hochstein, est arrivé à Beyrouth, pour une nouvelle mission. Il cherche à éviter que la guerre à Gaza ne s’étende au Liban, mais aussi à relancer les discussions sur la délimitation de la frontière terrestre avec l’État hébreu.

Jeudi, deux secouristes de l’Association islamique pour la santé, relevant du Hezbollah, ont été tués dans un raid aérien sur le centre de l’association à Hanine.

Dans la matinée de jeudi, Israël a tiré sept roquettes en direction de Tallet el-Hamames et de Bsatine. Il a aussi bombardé Khallet Ballout et Wadi Bayad, ainsi que les périphéries de Teir Harfa, Jebbine, Houla et Wadi Dellafé. Une bombe au phosphore a aussi été lancée sur Khiam. Par ailleurs, un raid aérien a été mené sur Hanine.

Du côté libanais, des roquettes, dont certaines ont été interceptées par le Dôme de fer, ont été lancées sur la colline de Mtallé.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible deux rassemblements de soldats israéliens dans le périmètre de Metoula et de la position de Baghdadi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé, jusqu’à l’aube, Tyr et Bint Jbeil, alors que l’armée israélienne a lancé des obus incendiaires sur les périphéries de Naqoura, Alma el-Chaab, Aïta el-Chaab et Jabal el-Labbouné, mettant le feu aux forêts adjacentes à la Ligne bleue. En outre, l’armée israélienne a largué des bombes éclairantes sur les secteurs ouest et central, ainsi que sur la périphérie de Tyr.

Mercredi soir, l’artillerie israélienne a bombardé les environs de Teir Harfa et de Jebbine, ainsi que les environs de la ville de Rmeich et de Aïta el-Chaab.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !