Les bombardements israéliens ont repris, jeudi matin, dans les régions frontalières du Liban-Sud, après une nuit violente.

Un drone israélien a lancé un missile sur le jardin d’une maison au centre du village de Kaoukaba, causant d’importants dégâts sans faire de blessés. Un obus est également tombé entre les maisons dans le village de Houla, près du quartier Al-Marj.

Par ailleurs, un drone israélien a bombardé une voiture à Souk el-Khan, près de Kaoukaba, alors que l’artillerie israélienne a visé les abords de Kaoukaba et le village de Yarine.

L’armée israélienne a aussi ciblé la périphérie est de Mays el-Jabal avec des obus fumigènes et au phosphore. De même, elle a ouvert le feu avec les mitrailleuses lourdes, depuis ses positions en face de Aïta el-Chaab, en direction des régions boisées adjacentes au village.

Dans la nuit de mercredi, les bombardements incessants se sont poursuivis jusqu’à l’aube, visant Tallet Hamames, la plaine de Marjayoun et Deir Mimas.

Des bombes éclairantes ont également été lancées vers la plaine de Marjayoun, Kleyaa et Bourj el-Moulouk.

L’armée israélienne a entrepris un ratissage, aux armes automatiques lourdes, des environs du site militaire d’Al-Abad, qui surplombe le village de Houla. Les bruits de tirs ont été entendus dans les régions frontalières.

En outre, les vols de reconnaissance israéliens ont persisté toute la nuit au-dessus des villages des secteurs ouest et central, atteignant les abords du fleuve Litani, en parallèle avec le largage de bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Du côté israélien, un porte-parole du gouvernement déclare qu’"il existe encore une possibilité diplomatique pour éloigner le Hezbollah de la frontière" avec le Liban.