Mardi matin, un calme relativement prudent a prévalu sur le front sud où un drone israélien a ciblé le quartier de Qandouli, à l’ouest de Mays el-Jabal, alors que la localité de Zebqine a été bombardée.

De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses combattants, Hussein Abbas Issa, originaire de Mays el-Jabal.

Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé que des avions de guerre ont attaqué, lundi soir, "un bâtiment militaire dans lequel un membre du Hezbollah avait été repéré", sans préciser la localité de la frappe.

Ces incidents surviennent après une nuit de lundi à mardi marquée par les tensions. Plusieurs raids israéliens ont été menés notamment contre Khiam et le plus violent a touché Kfar Kila, l’armée israélienne ayant utilisé "quatre missiles lourds appelés missiles sismiques Sharon" qui ont causé d’importants dégâts à la localité.

De même, des frappes aériennes simulées ont été lancées au-dessus des localités du secteur ouest, tandis que des fusées éclairantes étaient larguées sur les mêmes villages mais aussi sur le secteur central.

Des avions de reconnaissance israéliens ont également survolé les villages du district de Tyr, la côte maritime et la Ligne bleue adjacente à la frontière avec Israël.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !