Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis sans répit, samedi matin, à la suite d’une nuit marquée par des bombardements incessants, alors que l’État hébreu poursuit ses attaques ciblées au Liban.

Deux membres du Hezbollah ont ainsi été tués samedi dans une attaque de drone israélien sur une voiture de type Pathfinder, sur la route d’Al-Bazouriyé, caza de Tyr.

Israël a effectué également un raid sur une habitation à Marouahine, laquelle a subi plusieurs attaques depuis l’ouverture du front sud, le 8 octobre, par le Hezbollah, en soutien au Hamas dans sa guerre à Gaza.

Dans l’après-midi, deux autres corps ont été retrouvés dans un champ adjacent à cette route.

Une journaliste de la chaîne RT a rapporté que l’équipe a miraculeusement échappé à la frappe israélienne survenue à Bazouriyé. Soulignant qu’il leur a été interdit de filmer, elle a indiqué que la zone ciblée se situe à près de 17 km de la frontière.

L’armée israélienne a aussi bombardé les villages de Kfar Kila, Odaisseh et la ferme de Majidiyeh, ainsi que la zone située entre Rab el-Thalathine et Odaisseh. Ont également été ciblés la vallée de Marjayoun, ainsi que les villages de Tallet Hamames, Yarine, Chihine, Jebbayn, Teir Harfa, Aïta el-Chaab et Dhaïra.

Des tirs de mitrailleuses ont aussi visé des habitations à Abbassiyeh.

L’armée israélienne a par ailleurs déclaré avoir visé des infrastructures relevant du Hezbollah à Odaisseh.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé des rassemblements de soldats israéliens dans les environs de la citadelle de Hounin, de la caserne de Zarit, et de la position de Dhaïra.

Les sirènes d’alarme ont retenti dans plusieurs régions israéliennes proches de la frontière avec le Liban.

Dans la nuit de vendredi, l’armée israélienne a visé les environs de Ramya et Aïta el-Chaab. Des dizaines d’obus ont aussi été largués sur les périphéries de Ramya, Naqoura, Jabal Labbouné, Jabal el-Alam ainsi que Dhaïra. Parallèlement, des frappes aériennes ont ciblé les abords de Aïta el-Chaab.

Les avions de reconnaissance israéliens ont survolé durant la nuit de vendredi à samedi le Litani, ainsi que des villages des secteurs ouest et central, atteignant les abords de la ville de Tyr et la côte maritime.

Des bombes éclairantes ont aussi été larguées durant la nuit au-dessus des villages du caza de Tyr et de la côte maritime, ainsi que le long de la Ligne bleue.