Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se sont poursuivis lundi jusqu’en soirée.

L’ANI a rapporté en début de soirée que l’aviation israélienne a lancé un raid sur une maison de la ville de Majdal Salam, causant sa destruction et entraînant la mort d’une personne et en blessant deux autres.

Les villes de Aïta el-Chaab, Teir Harfa, Al-Jebin, Wadi el-Salouki et Mays el-Jabal ont été soumises à d’intenses bombardements de l’artillerie israélienne.

Plus tôt dans la journée, l’aviation israélienne avait ciblé les environs des villes de Marouahine, Mays el-Jabal, Houla, Tallet al-Ouzziyah, ainsi que la ville de Chihine, détruisant une maison à deux étages. Elle a également ciblé la ville de Kafr Kila avec des obus au phosphore, lors d’une opération de ratissage à la mitrailleuse depuis Metoula vers la ville.

L’armée israélienne a par ailleurs annoncé avoir bombardé un bâtiment militaire dans la région de Maroun al-Ras, où résidaient des membres du Hezbollah. Une autre attaque aérienne a visé la maison du citoyen S. Yaghi dans la ville de Tair Harfa. En outre, l’armée israélienne a tiré un missile sur une pièce résidentielle à l’intérieur d’un domaine agricole dans la localité d’Abel al-Qamh, à l’extérieur de la ville de Wazzani, sans faire de victimes.

De son côté, le Hezbollah a indiqué avoir ciblé plusieurs rassemblements de soldats israéliens à proximité des sites Al-Raheb et Al-Sammaqa, dans les fermes de Chebaa, ainsi que la caserne militaire de Zaarit. Le parti pro-iranien a annoncé la mort d’un de ses combattants.

Par ailleurs, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a fait valoir, lors de sa rencontre avec son homologue français Sébastien Lecornu, que "même si le Hezbollah cesse de tirer unilatéralement, Israël n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas garanti le retour en toute sécurité des habitants du Nord dans leurs maisons". Il a réitéré que "la guerre dans le Nord sera difficile pour l’État hébreu, mais dévastatrice pour le Hezbollah et le Liban".