Après une matinée relativement calme, la tension est montée d’un cran entre le Hezbollah et Israël le long de la frontière sud, dimanche dans l’après-midi, puis de nouveau en soirée. Trois personnes ont été tuées dans un raid israélien à Marwahine.

Des tirs d’artillerie israéliens ont visé la périphérie des villages de Marwahin, Ramia, Maroun el-Ras, Yaroun, Chihine et Tayr Harfa, ainsi que Houla et Markaba où des obus au phosphore sont tombés entre les maisons.

L’armée israélienne a ratissé la localité de Kfar Kila avec des mitrailleuses et a lancé des raids sur la périphérie de la localité de Zabqin, dans la région d’Al-Assi. L’aviation israélienne a également bombardé une maison à Houla sans faire de victimes, ainsi que des terres agricoles. D’autres habitations dans le centre de Dhaira al-Fawqa ont été pilonnés par l’armée israélienne.

Son porte-parole arabophone, Avichai Adraee, a annoncé l’attaque par l’aviation israélienne de deux sites militaires du Hezbollah à proximité des villages de Zibqin et Houla.

Des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villes de Dhaira, Naqoura, et la côte s’étendant entre Tyr, Naqoura et Qlailé et plus tard la région de Marjeyoun, à basse altitude. Des sirènes d’alarme ont retenti à Kiryat Chmona, dans le nord d’Israël et au quartier général de la Finul à Naqoura.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé dans l’après-midi plusieurs rassemblements de soldats israéliens dans les casernes de Ramim et Honin, cette dernière avec un missile de type Bourkan, mais également d’autres rassemblements sur les sites de Birkat Richa et Tal Chaar.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !