Les villages du Liban-sud ont connu des bombardements en continu tout au long de l’après-midi de mardi.

L’aviation israélienne a effectué des raids dans la région de Khiam et des ambulances se sont immédiatement intervenues. L’armée israélienne a plus tard annoncé avoir ciblé un poste de commandement et site de reconnaissance du Hezbollah à Khiam. Elle a également annoncé avoir attaque un bâtiment militaire du Hezbollah à Aïta el-Chaab et à Mouhaybib.

Des tirs d’artillerie ont également touché les régions de Mays el-Jabal, Labbouné, Houla et Naqoura ainsi que dans la région entre Beit Lif et Yater dans l’après-midi de mardi.

L’aviation a aussi ciblé Aïta el-Chaab visant une maison dans le quartier de Rajm. Elle  a également attaqué Mays el-Jabal détruisant une maison de quatre étages, sans toutefois faire de victimes.

L’armée israélienne a annoncé qu’un missile en provenance du Liban est tombé dans un champ près d’Aramcha et qu’elle y avait riposté.

De son côté, le Hezbollah a annoncé que ses tireurs d’élite ont ciblé “du matériel d’espionnage israélien” face au village de Wazzani. Il a aussi revendiqué une attaque aux missiles contre un poste militaire à Hadb Aïta " le touchant directement ". Un combattant du groupe pro-iranien a été enterré aujourd’hui à Harouf selon un communiqué du Hezb.

En soirée, deux roquettes à partir du Liban ont atteint une cible militaire dans la colonie de Metula.