Trois personnes ont été tuées lundi dans l’après-midi, dans un raid israélien qui a visé une habitation dans le village de Beit Lif, au Liban-Sud. Il s’agit de trois combattants du mouvement Amal.

La tension était vive tout au long de la journée dans la bande frontalière sud qui a vibré, depuis dimanche soir, au rythme des échanges ininterrompus d’artillerie entre le Hezbollah et Israël. La nuit de dimanche à lundi a été particulièrement violente, avec des bombardements intenses des deux côtés de la frontière.

L’artillerie israélienne a également pris pour cible les environs des villages de Markaba, Rachaya al-Fakhar, Kfar Hamam et Labbouné. Un raid israélien a ciblé une maison dans la banlieue de Chihine, où un civil a été blessé. Il a été transporté par l’Association des scouts du message islamique vers un hôpital de la région.

Un drone israélien a mené un raid plus tôt dans l’après-midi sur le village de Yaroun dans le caza de Bint Jbeil. L’aviation israélienne a également attaqué les périphéries de Naqoura, Al-Touffaha et Mays el-Jabal.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible les sites d’Al-Soummaka dans les collines de Kfarchouba, et les fermes de Chebaa ainsi que Roueissat el-Alam. Par ailleurs, le parti pro-iranien a fait part, dans un communiqué, de la mort de trois de ses combattants.

Tôt dans la matinée, huit missiles ont été tirés, lundi, à partir du Liban, vers la Haute Galilée, où les sirènes ont retenti. L’armée israélienne a riposté par un bombardement d’artillerie, selon la chaîne israélienne 12. Des obus sont tombés dans la zone boisée située entre Teir Harfa et Chameh.

L’armée israélienne a mené, parallèlement, des raids aériens contre les abords du village de Marouahine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !