Une attaque par drone se serait soldée, jeudi en fin d’après-midi, par l’assassinat d’un responsable régional du Hezbollah, Abbas al-Dibs.

Des informations contradictoires ont circulé sur l’identité de la cible. De son côté, l’armée israélienne a revendiqué l’assassinat du commandant régional du Hezbollah, Abbas al-Dibs, comme étant "une réponse aux tirs de roquettes survenus jeudi matin sur Kiryat Shmona, faisant un blessé grave parmi ses officiers", dont ce dernier serait "responsable".

Le Hezbollah, pour sa part, n’a toujours pas annoncé la mort d’un de ses hommes.

C’est en tout cas la première fois qu’Israël vise l’intérieur de la ville de Nabatiyé depuis le début de la guerre avec le Hezbollah, le 8 octobre.

Parallèlement, le porte-parole militaire de l’armée israélienne a déclaré que "certaines de nos forces qui se sont retirées de Gaza s’entraînent à affronter l’ennemi (Hezbollah) à notre frontière nord avec le Liban".

Un peu plus tôt, le Hezb avait déclaré avoir bombardé le point de contrôle israélien d’al-Zaoura et la position de Birkat Risha.

Des frappes aériennes successives ont également visé le quartier oriental de Khiam, Kfar Kila, ainsi que les périphéries de Kfarchouba et de Fardais.

Par ailleurs, des avions de guerre israéliens ont violé l’espace aérien du Sud en survolant Tyr et Naqoura. Ils ont également survolé la mer en direction du nord, tandis que des avions de reconnaissance survolaient intensivement et à basse altitude le littoral de Tyr et certains villages côtiers, ainsi que Qlailé.