Le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti, a nié, mardi, les informations médiatiques selon lesquelles la Finul aurait informé l’armée libanaise, citant Tel-Aviv, que "la ville de Nabatiyé était désormais dans la ligne de mire de l’armée israélienne".

"Nous tenons souvent des rencontres avec nos partenaires stratégiques dans les Forces armées libanaises pour discuter de nombreuses questions liées à la sécurité et à la sûreté le long de la Ligne bleue et ces discussions sont confidentielles", a-t-il indiqué.

Dans ce cadre, M. Tenenti a précisé que "la Finul fait de son mieux pour apaiser les tensions et prévenir les malentendus dangereux entre les parties (les armées libanaise et israélienne), en plus de poursuivre nos activités quotidiennes le long de la Ligne bleue pour apaiser les tensions".

Parallèlement, les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah se sont poursuivis, mardi, à la frontière sud du Liban.

L’armée israélienne a ouvert le feu avec ses mitrailleuses lourdes sur les monts de Labbouné et Alam ainsi que les abords de Naqoura et Alma el-Chaab.

Des raids aériens ont également visé Marouahine et Aïta el-Chaab-Ramya, alors que Jebbayn et Yarine ont été la cible d’obus d’artillerie israélienne.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé un bâtiment relevant de la police israélienne de Kyriat Shmona, un rassemblement de soldats israéliens à la citadelle de Hounine, ainsi que des équipements de surveillance dans la position de Hadb Yarine.

Par ailleurs, des médias israéliens ont rapporté le tir de près de six missiles, à partir du Liban, en direction de la colonie de Margaliot, sans causer de dégâts.

L’armée israélienne a, pour sa part, signalé la chute de deux obus dans une zone ouverte près de Margaliot en Haute-Galilée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !