Un soldat israélien a été tué et au moins huit autres ont été blessés dans le bombardement de leur base, à partir du Liban, selon les médias israéliens.

Plus de vingt roquettes tirées à partir du Liban-Sud se sont abattues sur le nord de la Galilée, où les sirènes ont retenti. L’origine des tirs n’a pas été précisée. Ni le Hezbollah, ni les milices palestiniennes qui ont repris leurs activités illégales au sud du pays, ne les avaient revendiquées.

Selon le Jerusalem Post qui cite un communiqué de l’armée israélienne, les roquettes ont été lancées sur les zones de Netua et Manara, ainsi que contre une base militaire dans le nord d’Israël, a déclaré l’armée dans un communiqué.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a vu dans ce bombardement "une déclaration de guerre", appelant à un "changement radical de la façon avec laquelle Israël gère l’équilibre des forces à la frontière avec le Liban".

Toujours selon le Jerusalem Post, le bombardement a provoqué un incendie dans un bâtiment de la ville de Safed, en Galilée.

L’armée israélienne a réagi en bombardant le périmètre de Marwahinen, ainsi que le secteur dit Emm el-Tout.