Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah ont repris, dans la journée de samedi, à la frontière libano-israélienne.

L’artillerie israélienne a bombardé la région de Hmoul-Naqoura ainsi que les abords de Alma al-Chaab, Beit Lif, Ramya, Aïta el-Chaab et Jabal Blat.

Les raids israéliens ont également ciblé Aïta el-Chaab et les abords de Aïtaroun, Beit Lif, Ramya et Maroun el-Ras.
Samedi matin, l’armée israélienne a annoncé qu’elle avait "attaqué une infrastructure du Hezbollah à Jabal Blat et un bâtiment militaire à Bint Jbeil".

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé la caserne de Biranit avec un missile de type Falaq 1.

À l’aube, l’armée israélienne a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde en direction de Jabal el-Labbouné et d’Al-Alam, dans le secteur ouest. Le ciel du sud a également été témoin du vol d’avions de guerre hostiles aux premières heures de la matinée.

Tout au long de la nuit de vendredi à samedi et jusqu’à ce matin, Israël a tiré des fusées éclairantes au-dessus des villages des districts de Tyr et de Bint Jbeil. En outre, des avions de reconnaissance ont continué à survoler les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue dans les secteurs occidental et central.

Depuis minuit, des avions espions israéliens MK ont effectué des vols de reconnaissance au-dessus de la région de Hasbaya, des fermes de Chebaa, d’Al-Arkoub, jusqu’à la Bekaa occidentale, et d’Iqlim el-Touffah, en particulier au-dessus de la région de Jabal Safi.

D’autre part, l’armée israélienne a renouvelé ses attaques contre la région est, ciblant plus d’une fois avec de l’artillerie lourde la périphérie de Rachaya al-Foukhar, Kfarhamam, Kfarchouba, Hebbariyé, Helta, et Al-Fardis au cours de la nuit. Les bombardements ont également touché les pentes occidentales de Jabal el-Cheikh, jusqu’aux hauteurs surplombant la zone de Rachaya el-Wadi.

De son côté, le Hezbollah a répondu à ces attaques en concentrant ses tirs de roquettes et d’artillerie sur les positions israéliennes à Sammaka, Roueissat al-Alam et Zebdine, à l’intérieur des fermes de Chebaa.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !