Selon l’agence Al-Markaziya, la France aurait remis par écrit au Liban une proposition "globale pour mettre fin au conflit armé entre le Hezbollah et Israël" à la frontière sud, à travers notamment la mise en œuvre de "la résolution 1701 du Conseil de sécurité".

Le Liban serait en train d’étudier ce document afin d’y répondre prochainement. Citant une source autorisée, Al-Markaziya indique que "les départements compétents du ministère des Affaires étrangères et du secrétariat général du gouvernement travaillent actuellement à la rédaction de la réponse".

Jeudi, le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, qui s’est entretenu avec la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Joanna Wronecka, et le commandant de la Finul, le général Aroldo Lázaro, a réaffirmé que "la priorité du Liban est de parvenir à une solution politique et diplomatique qui permettrait d’assurer une stabilité durable (à la frontière) grâce à la mise en œuvre complète et équilibrée de la résolution 1701".