Le président de la commission parlementaire des Travaux publics, le député Sajih Attié, a révélé, samedi, que "5.000 bâtiments, dont 1.200 localisés au Liban-Nord" sont menacées d’effondrement, selon les statistiques "présentées par seulement 40% des municipalités".

Dans un entretien accordé à la station radio La Voix de tout le Liban, M. Attié a qualifié ces chiffres de "catastrophiques". Il a annoncé, dans ce cadre, qu’il préparait une loi qui exigerait une inspection technique et un renouvellement des permis de construction, tous les cinq ans, en fonction de l’état de chaque bâtiment.

Abordant l’état des routes, M. Attié a déclaré que "le montant nécessaire pour réhabiliter toutes les routes est d’environ 350 millions de dollars". Dans ce contexte, il a estimé que "la somme de 100 millions de dollars allouée aux travaux publics par le budget 2024 est acceptable, dans la mesure où elle permet d’effectuer des travaux d’entretien et non une réhabilitation complète".

"La plupart des nids-de-poule qui causent des accidents tragiques seront donc réparés avant l’été prochain", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !