Le bureau des Nations unies au Liban a annoncé, mercredi, dans un communiqué, le lancement d’une campagne de soutien au Liban qui sera diffusée sur tous les réseaux sociaux avec le hashtag  #All4Lebanon. Cette initiative vise notamment à informer le public de l’aide considérable fournie par l’ONU et ses partenaires à la population libanaise dans divers secteurs.

En ces temps de crises économique et financière sans précédent, cette campagne souligne aussi l’engagement constant de l’ONU en faveur du redressement durable et de la prospérité au Liban, selon le texte.

Cette initiative a pour but d’aider à couvrir "les besoins urgents des groupes les plus vulnérables, notamment les soins de santé, la sécurité alimentaire, l’éducation et le développement économique".

Selon le coordinateur résident des Nations unies et coordinateur humanitaire pour le Liban, Imran Riza, "la campagne #All4Lebanon reflète la promesse faite par les Nations unies au peuple libanais". "Elle met en évidence nos efforts collectifs et notre engagement constant à soutenir le gouvernement libanais, non seulement pour répondre aux besoins immédiats de la population mais aussi pour travailler, main dans la main, avec les communautés et les autorités locales afin d’assurer le redressement durable et la prospérité du Liban", peut-on aussi lire dans le texte.

Parmi les autres objectifs de cette initiative, on compte la mise en avant de la diversité des aides dispensées par l’ONU ainsi que par ses différents organismes, fonds, programmes et missions. Une vidéo de lancement sera disponible en anglais et en arabe.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !