Les échanges de tirs se sont poursuivis jeudi sur le front sud où un drone israélien a pris pour cible, en fin de journée, une maison à Blida. Cette frappe se serait soldée par deux victimes, selon des informations préliminaires. 

L’équipe de défense civile des scouts du Message islamique, affiliée au Hezbollah, s’est rendue sur place pour éteindre le feu, ainsi que des équipes d’ambulanciers.

Toujours sur le terrain, des avions de guerre ont effectué plusieurs raids sur la zone de Labbouné, Jabal Blat et entre Ramya et Beit Lif. La périphérie de Teir Harfa, de même que l’ouest de Kfarchouba et Hebbariyé ont aussi été ciblés. Les forces israéliennes ont également lancé un ballon espion au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

De son côté, le Hezbollah a déclaré jeudi soir qu’il avait ciblé la colonie d’Elon et de Goren avec des missiles Falak, en réponse à la mort, mercredi, de deux civils (un homme et son épouse) à Kafra.

Il a aussi annoncé le ciblage d’équipements techniques et d’espionnage sur le site de Rouwaisat al-Alam, dans les fermes de Chebaa. Plus tard, il a été rapporté qu’une série de roquettes avaient été tirées depuis le Liban-Sud vers le Golan.

Le Hezb a par ailleurs fait part de la mort d’un de ses combattants, Mahmoud Ali Hammoud, dit "Abou Hadi", originaire de Kafra.

Par ailleurs, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré: "Nous allons frapper le Hezbollah et éliminer ses responsables au Liban-Sud". Une réponse indirecte au Hezbollah qui, selon l’agence Reuters, avait aussi indiqué, jeudi soir, être "prêt à un cessez-le-feu au Liban lorsque l’attaque israélienne contre Gaza cessera".