Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël ont gagné en intensité dans la journée de samedi, à la suite d’une matinée marquée par la mort de trois combattants du Hezbollah dans un raid israélien sur l’autoroute de Naqoura.

L’artillerie israélienne a bombardé, dans l’après-midi, le secteur sud-ouest de Mays el-Jabal, déclenchant un incendie dans les quartiers de ce village, mais sans faire de victimes.

D’autres villages ont également été ciblés, à savoir Teir Harfa, Jebbain, Wazzani, Aïta el-Chaab, Wadi Slouki, Majdelzoun et Ramya, ainsi que les abords de Markaba et Bani Hayan (secteur est).

Les abords de Rachaya el-Foukhar (Khraybé) et Labbouné ont été la cible de raids israéliens, alors que des obus fumigènes étaient largués sur Kfar Kila.

Une attaque de drone a ciblé une maison à Ramya, sans faire de blessés.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre des soldats israéliens dans les environs de Jal el-Allam, et une autre sur une position d’artillerie israélienne à Zaoura.

Par ailleurs, les avions de surveillance israéliens de type MK ont survolé à moyenne altitude les régions de Hasbaya et les fermes de Chebaa, jusqu’à la Békaa-Ouest et Iqlim el-Touffah.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !