Les échanges de tirs se sont intensifiés lundi en soirée entre le Hezbollah et Israël après une journée particulièrement tourmentée.

Selon des informations recueillies par Ici Beyrouth, deux morts et cinq blessés ont été signalés dans un raid israélien contre une maison à Mays al-Jabal vers 22 h heure locale. Il s’agit du troisième raid lundi contre le même village et du second dans le quartier de Ras el-Dahr.

L’aviation israélienne a également ciblé en soirée les villages de Rab Thalathin, Markaba, ainsi qu’une centrale électrique à Odeisseh. Par ailleurs, des avions militaires israéliens ont effectué un raid visant une maison abandonnée à Teir Harfa. Les forces israéliennes ont aussi ciblé le centre de l’armée libanaise à Ras Naqoura avec une multitude de projectiles fumigènes.

De son côté, le Hezbollah a indiqué avoir visé en fin d’après-midi le quartier général du bataillon Liman, ainsi que les sites de Bayad Blida, Al-Malkiya, Birkat Richa et Zibdin, dans les fermes de Chebaa.

Plus tôt dans la journée, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté sa première résolution (2728) exigeant un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza.


Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !