Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a reçu mercredi une invitation du roi de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, pour participer le 16 mai prochain à la 33ᵉ session ordinaire au Sommet du Conseil de la Ligue des États arabes qui se tiendra à Bahreïn.

L’émissaire du roi du Bahreïn et ambassadeur du Royaume en Syrie, Wahid Moubarak Sayyar, lui a remis cette invitation, stipulant: "J’ai le plaisir de vous adresser mes meilleures salutations ainsi que mes vœux de santé et de bien-être, de progrès et de prospérité pour la République libanaise et son peuple frère."

À l’issue de la rencontre entre les deux hommes, l’ambassadeur de Bahreïn a déclaré: "J’ai transmis un message du roi de Bahreïn au président Mikati pour qu’il assiste au sommet qui se tiendra le 16 mai dans l’État de Bahreïn."

"Soucieux de renforcer le processus de l’action arabe commune et de servir les intérêts de la nation arabe (…), nous nous réjouissons de vous accueillir dans votre deuxième pays, le Royaume de Bahreïn", indique notamment l’invitation.

"La participation personnelle de M. Mikati aux travaux de cet important sommet aura un grand impact et une grande importance à la lumière des circonstances difficiles et des graves défis auxquels notre patrie arabe est actuellement confrontée. Votre pensée éclairée et vos avis avisés seront précieux pour que nous puissions continuer à œuvrer ensemble au service des intérêts de notre nation arabe et à concrétiser les aspirations de tous ses peuples en matière de sécurité, de stabilité et de prospérité", peut-on aussi lire dans le texte.