Les principaux titres des journaux libanais publiés aujourd'hui

omar
  • – Échec et négligence : HRW pointe quatre meurtres "politiquement sensibles".- Le successeur de Baghadi éliminé : Un succès pour Washington.- Molière dans la jungle libanaise.
Alnahar (1)
    • Intensification des prises de position américaines sur le Liban* Berry refuse d’ajourner les élections ne fit-ce qu’une minute ; le bloc du Hezbollah insiste sur le respect du document d’entente nationale* Dernière réunion ministérielle jeudi pour avaliser le budget ; l’avance à EDL et l’augmentation des tarifs des télécommunications ajournées

      – Près de 60.000 élèves passent du public au privé … Quatre mois sans enseignement !

      – Le deuxième en un an… Les États Unis tuent le "zaïm" de Daëch lors d’un débarquement à Idleb.

      – Muqtada al-Sadr condamne l’attaque contre les Émirats : Je refuse d’entraîner l’Irak dans une dangereuse guerre régionale

      – Najat Rushdi à An Nahar: On ne ressent pas une volonté claire de torpiller les élections.

Alshark Alaawsat
    • – … et Biden liquide le chef de l’État islamique – Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi se fait exploser avec sa famille au moyen d’une bombe après un débarquement américain dans la province d’Idlib.- Salamé au "Sharq al Awsat": La campagne cotre moi est politique- al-Qourachi (le chef de Daëch avant d’être tué… un homme mystérieux dans une maison ordinaire.

      – Al-Baghdadi et Al-Qourachi… Des parcours et une fin qui se ressemblent

      –  Bahreïn et Israël signent un accord de défense – Le roi Hamad et Gantz (ministre israélien de la Défense) discutent du renforcement de la coopération dans divers domaines

      – Retour soudain de Haftar à la tête de " l’armée nationale "- Trois candidats à la présidence du gouvernement ont présenté leurs dossiers aux "députés".

      – Coup d’envoi des JO d’hiver aujourd’hui à Pékin – Abdulaziz Al-Faisal dirige la délégation saoudienne.

      – L’Europe entre dans une " longue trêve " avec la pandémie

omar
  • – "Sayrafa" pour l’importation….et la contrebande !-Human Rights Watch dénonce les failles dans les enquêtes sur les "meurtres politiques".-Lokman Slim : Une révolution de la pensée … qui ne mourra pas.-Washington décapite Daesh- Biden aux chefs djihadistes: Nous allons vous traquer et vous retrouver.

    – Téhéran joue le rôle d’un " bon policier " avec les EAU ! – Les " Brigades de la Promesse vertueuse " revendiquent la responsabilité de l’attaque contre Abou Dhabi par des drones.

Alakhbar (1)
  • – Le FMI au gouvernement : de cette façon, ça ne marche pas.- Les Olympiades de Pékin 2022 : Un nouveau monde.- Des messages "non diplomatiques" de la diplomatie vaticane.

    – Le Soudan : La stratégie du gain de temps

    – L’impasse émiratie s’accentue ….nouveau front à partir de l’Irak

Aliwaa (1)
    • – Clash réformiste avec Baabda : Pas d’avance à EDL avant le plan- Des exemptions pour les produits alimentaires et médicaux et une aide d’un mois au secteur public… Promesse américaine de tarir les flux financiers du Hezbollah- Shea en plein cœur de la banlieue sud (fief du Hezbollah) : l’assassinat de Lokman Slim est une attaque contre le Liban.- Biden annonce la liquidation du chef de "Daëch" au cours d’une opération américaine spéciale en Syrie.

      –  Benny Gantz signe à Bahreïn le premier accord de défense entre Israël et un pays du Golfe.

      – En dépit de l’ajournement du 8ème round des négociations à Vienne, possibilité de signature d’un accord fin février.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !