Les quatre cambrioleurs et meurtriers présumés du crime, survenu lundi à Achrafieh, ont été interpelés par les forces de l’ordre, mercredi, dans la Bekaa. Il s’agit de l’employée de maison et de ses complices, trois jeunes hommes, tous de nationalité syrienne.

Un septuagénaire sur fauteuil roulant, Nazih Turk, avait été tué et son épouse, violemment battue, lors du cambriolage de leur appartement, situé dans le quartier de Sioufi, à Achrafieh. Selon les premiers éléments de l’enquête, les cambrioleurs étaient entrés dans l’appartement grâce à l’aide de l’employée de maison. Ils s’étaient enfuis après avoir dérobé de l’argent, des bijoux et de l’or.

Selon la MTV qui cite des sources de sécurité, l’employée de maison, embauchée en mars pour une durée d’un mois, renouvelable, par le biais d’un bureau de placement, qui fonctionnait sans permis, était "le cerveau de l’opération". Selon les mêmes sources, le cambriolage "avait été mûrement réfléchi et prémédité" par cette dernière, avec l’aide de ses complices, originaires d’Alep et installés dans le camp palestinien de Chatila à Beyrouth.