La tension est remontée d’un cran au Liban-Sud dimanche, dans la journée, lorsque le Hezbollah a bombardé des positions israéliennes dans le Golan et au nord d’Israël, "ciblant le quartier général de la défense aérienne de Kila, ainsi que la base de missiles et d’artillerie à Yoav, avec des dizaines de roquettes Katioucha", selon un communiqué du Hezb. Les roquettes ont été lancées en réponse aux frappes de l’aviation militaire israélienne, dans la nuit de samedi à dimanche, à Baalbeck, dans l’est du Liban.

En début d’après-midi, les sirènes d’alarme ont de nouveau retenti dans les colonies de Menara et Margaliot en Galilée. Le Hezbollah a plus tard revendiqué une attaque sur Menara.

 

L’armée israélienne a pour sa part bombardé Labbouné, Al-Alam, Wadi Berghiz et Sreira, dans la région de Jezzine, ainsi que Houla et la route de Khardali entre Marjayoun et Nabatiyeh, où trois obus sont tombés. L’armée libanaise a temporairement fermé la route afin de la dégager et d’assurer la sécurité des passants. L’artillerie israélienne a également visé les bords du Litani, dans la région de Khardali, avec des obus de 175mm, ainsi que Houla et Deir Mimas. Une habitation dans la localité de Toura, dans le caza de Tyr, a été endommagée. L’aviation israélienne a en outre mené un raid sur Jannata, situé à 20 km de la frontière avec Israël, pour la première fois depuis le début de la guerre.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !