Le commandement de l’armée a annoncé, lundi matin, que ses services de renseignement "ont arrêté des Syriens impliqués dans l’enlèvement, dimanche 7 avril, du coordonnateur des Forces libanaises à Jbeil, Pascal Sleiman".

"L’enquête se poursuit pour déterminer le lieu de sa séquestration et les motifs de l’enlèvement", peut-on lire sur le compte X de l’armée.

Selon des sources de sécurité, citées par la chaîne MTV, Pascal Sleiman est toujours en vie.

Toujours selon la MTV, citant des sources proches du dossier, Pascal Sleiman aurait été conduit en Syrie et les motifs de son rapt seraient d’ordre financier et non politique. Des unités de l’armée se seraient déployées au Akkar et œuvrent à sa libération.

Pascal Sleiman a été enlevé dimanche dans la journée dans le périmètre du village de Hakel, caza de Jbeil. Il se rendait de la localité de Khrabeh, où il présentait ses condoléances à la famille d’un défunt, à son propre village, Mayfouk, lorsque quatre individus armés, à bord d’une Subaro blanche, lui ont barré la route et l’ont obligé, par la force des armes, à descendre de sa voiture pour monter dans la leur.