L’Université américaine de Beyrouth (AUB) a enregistré son classement le plus élevé jamais répertorié dans le domaine de la médecine, se hissant au 135e rang (sur 1.398 institutions analysées) du classement mondial des universités QS Word University Ranking (WUR) par sujet pour 2024.

Ce classement a évalué les performances de l’AUB en matière de recherche spécifique et sa réputation dans ses diverses facultés et écoles. La médecine QS comprend la biochimie, l’informatique de la santé, la politique de la santé, la santé publique, la gestion de l’information sur la santé, la santé environnementale et professionnelle et toutes les professions de la santé.

Le classement permanent de l’AUB parmi les 150 meilleures universités dans le domaine de la médecine est mis en avant par ses réalisations cette année. La médecine a atteint le score de citation par article le plus élevé avec 94,7 et le meilleur score du réseau international de recherche (IRN) avec 72,1.

L’AUB a été classée dans 21 sujets au niveau du classement QS WUR 2024, reconnu comme le classement le plus complet mettant en évidence la force des institutions du monde entier tout en examinant la recherche et la réputation.

Les classements de sujets QS reposent sur cinq objectifs ou indicateurs de performance. Il s’agit notamment d’enquêtes mondiales menées par QS auprès d’universitaires et d’employeurs et évaluant la réputation internationale des établissements dans chaque matière.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !