Le calme précaire qui régnait aux premières heures de la journée de samedi sur le front sud a été interrompu par des frappes aériennes israéliennes sur les villages de Aïta el-Chaab et Kfar Kila. Dans cette dernière localité, une maison a été visée. Selon des informations préliminaires, une personne aurait été blessée.

Simultanément, les sirènes d’alarme ont retenti dans de nombreuses colonies en Haute Galilée. D’après la chaîne israélienne 12, "deux roquettes lancées depuis le Liban-Sud sont tombées dans une zone dégagée de Haute Galilée sans faire de victimes".

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir mené une attaque contre la position de Hadeb Yarin, ainsi que contre un rassemblement de soldats israéliens à Har Addir.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’armée israélienne avait lancé des bombes éclairantes au-dessus des villages situés dans les secteurs ouest et central. Simultanément, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, jusqu’à Tyr.

Une image du raid mené samedi matin contre une maison à Kfar Kila. Photo DR

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !