Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont repris, très tôt lundi matin, l’aviation israélienne ayant mené, à l’aube, des frappes contre la zone de Jabal Abou Rached, près de Sriré, d’Al-Mahmoudiyé, dans le caza de Marjayoun, et de Maroun el-Ras.

Israël a également bombardé les abords du village de Aaïchiyé, caza de Jezzine, et de Maroun el-Ras, où la veille, le Hezbollah avait abattu un drone israélien à charge multiple, de type Hermes 450, moyennant un missile sol-air. L’attaque a été revendiquée, dimanche soir, par la formation pro-iranienne qui a précisé que le drone était fabriqué par la société Elbit Systems.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé que "le drone est tombé en territoire libanais" et qu’une "enquête a été ouverte". Il a, dans ce contexte, précisé, dans un communiqué, que des "avions militaires israéliens ont mené des raids contre le site à partir duquel le missile a été lancé". Et d’indiquer que "l’armée de l’air continuera d’opérer dans l’espace aérien libanais".

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé un rassemblement de soldats israéliens qui se trouvaient à proximité des sites de Dhaïra et de Hanita.

Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis tout au long de la nuit et les avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages du secteur est.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !