Les frappes réciproques entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont intensifiées, lundi après-midi, à la fontière sud. Un raid a été mené contre une maison à Srifa où deux personnes ont été légèrement blessées.

Des informations de presse ont indiqué que cette frappe visait la maison d’un chef du Hezbollah, Ali Najdi. La formation pro-iranienne a "imposé un cordon de sécurité autour de l’habitation ciblée", a indiqué la chaîne de télévision émiratie Sky News Arabia.

Deux frappes israéliennes aériennes ont également visé les localités de Odaisseh et de Rab el-Thalathine dans le caza de Marjayoun.

Le Hezbollah a réagi en tirant des salves de roquettes sur la Galilée.

Selon les médias israéliens, "ce sont 30 roquettes au moins qui ont été tirées depuis le Liban-Sud contre la région de Safed". "Les sirènes d’alarme ont retenti dans 14 villes et colonies israéliennes, dont la région de Ain Zeitim à Safed, dans le nord d’Israël", a pour sa part indiqué l’armée israélienne, ajoutant qu’"il n’y a pas eu de blessés".

Plus tard, le Hezbollah a revendiqué, dans un communiqué, le "bombardement du quartier général de la 3ᵉ brigade d’infanterie de la 91ᵉ division, à la base d’Ain Zeitim, avec des dizaines de roquettes Katioucha". Selon le texte, ce pilonnage est "une réponse aux attaques de l’ennemi israélien contre les villages et les maisons de civils dans le Sud à Srifa, Odaisseh et Rab el Thalathine".

Le Hezb a également pris pour cible des installations d’espionnage en face du village de Wazzani et un rassemblement de soldats à Samaqa, dans les collines de Kfarchouba".

Lundi après-midi, la chaîne israélienne Channel 12 a annoncé qu’"une cible aérienne suspecte a été interceptée au-dessus du Doigt de Galilée, près de la frontière avec le Liban".