Les frappes israéliennes, qui se poursuivent intensément depuis quelques jours, ont pris de l’ampleur. Jeudi, un camion-citerne a été ciblé par un drone israélien, dans la plaine de Douris, près de Baalbeck. Le conducteur a été blessé et l’engin endommagé.

Par ailleurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, des avions militaires israéliens ont lancé trois raids successifs sur Maroun el-Ras, provoquant des dégâts au niveau des propriétés et des infrastructures, notamment les réseaux d’électricité et d’eau. Aucune victime n’a été signalée.

L’armée israélienne a également visé Jabal el-Labbouné et Jabal el-Alam dans le secteur ouest, où un incendie s’est déclaré. Les équipes de la Défense civile sont intervenues pour éteindre le feu.

Des fusées éclairantes ont, en outre, été lancées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, dans les cazas de Tyr et de Bint Jbeil.

Sur la plateforme X, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a écrit: "La nuit dernière (soit mercredi soir, NDLR), des combattants de l’armée de l’air ont attaqué des infrastructures appartenant au Hezbollah dans la région de Maroun el-Ras, ainsi qu’un site de surveillance, à Markaba, au Liban-Sud. Plus tôt, un bâtiment militaire du Hezbollah avait été bombardé à Alma el-Chaab."