Les environs de l’hôpital gouvernemental de Mays el-Jabal ont été visés, samedi en début de soirée, par les bombardements d’artillerie israélienne. Aucune victime n’a été signalée.

Parallèlement, des ballons thermiques ont été lancés sur les régions boisées, entraînant un incendie.

Par ailleurs, des raids israéliens ont ciblé Al-Qouzah, où une maison a été touchée aux abords du village. Les ambulances ont été dépêchées sur les lieux à la recherche d’éventuels blessés.

L’artillerie israélienne a aussi visé les abords de Yarine, Jebbain, Dhaïra, Blida et Mays el-Jabal.

Plus tôt dans la journée de samedi, Beit Lif a été pris pour cible par un raid israélien.

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué des positions militaires de soldats israéliens à l’ouest de la colonie de Shomera.

Côté israélien, l’armée a annoncé que "des avions de combat israéliens ont bombardé une installation militaire du Hezbollah à Rihane et un bâtiment militaire à Kfar Kila".

Selon des médias israéliens, des tirs de roquettes en provenance du Liban vers le doigt de Galilée ont été signalés. De même, un corps suspect aurait été intercepté dans le ciel de Manara en Galilée, alors que les sirènes d’alarme ont retenti à plusieurs reprises dans plusieurs colonies du nord d’Israël.

Selon la société de radiodiffusion publique israélienne (Israeli Broadcasting Corporation), un responsable dans l’armée israélienne aurait déclaré que "le moyen de sortir du piège du Hezbollah est l’escalade, en vue d’un apaisement" ultérieur.