Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a annoncé mercredi que l’été "risque d’être chaud" à la frontière avec le Liban, tout en réaffirmant que Tel Aviv ne veut pas d’une guerre avec ce pays.

S’exprimant devant les soldats israéliens lors d’une tournée à la frontière nord israélienne, Yoav Gallant, cité par le Haaretz, leur a fait savoir que leur mission "n’est pas terminée".

"Nous avons repoussé le Hezbollah des zones de friction à une distance importante, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a plus de présence dans ce secteur", a-t-il ajouté, affirmant que pour que les habitants du nord israélien puissent regagner leurs foyers, "un accord (avec le Liban) ou un mode d’action est nécessaire", en allusion à des opérations militaires contre le pays. "Il est du devoir de l’armée de préparer le processus opérationnel", a poursuivi le ministre israélien, tout en soulignant que "Tel Aviv cherche à éviter la guerre, mais qu’il s’y engagera s’il s’agit, pour lui, d’un dernier recours" afin de sécuriser sa frontière nord.

"Vous avez fait vos preuves jusqu’à aujourd’hui, a dit Yoav Gallant aux soldats, maintenant nous devons nous préparer pour l’avenir. L’été risque d’être chaud."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !