La Campagne nationale pour le rapatriement des migrants syriens organise lundi prochain (27 mai), devant le Palais de justice à Bruxelles, un rassemblement pour inciter l’Union européenne "à réévaluer sa position concernant le dossier des migrants syriens, afin de faciliter leur retour dans des zones sûres en Syrie".

Dans un communiqué publié vendredi, les organisateurs ont ainsi appelé leurs sympathisants ainsi que tous les amis du Liban et les expatriés à se joindre "en masse" à ce rassemblement, qui se tiendra de 12h à 14h.

Cette action est menée "en raison des graves dangers que ce déplacement représente pour la sécurité, la stabilité et l’existence même du Liban". Le communiqué souligne également ses répercussions "sur les conditions économiques, sociales et environnementales du pays".

Le texte indique aussi qu’une délégation de la Campagne nationale pour le rapatriement des migrants syriens, dirigée par le conseiller juridique Pierre Gemayel, participera à ce rassemblement. Cette délégation devrait également tenir des discussions et établir des contacts avec des députés européens pour les informer des défis liés à la présence des migrants syriens au Liban ainsi que de leur impact sur l’avenir du pays.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !