Les affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont repris samedi matin, alors qu’un calme précaire régnait depuis l’aube.

Les tirs d’artillerie israélienne ont ciblé les abords des fermes de Halta, Kfarchouba et Kfar Hamam, ainsi que les villages de Hebbariyé et Naqoura avec de l’artillerie lourde, y compris des obus incendiaires au phosphore.

Les tirs israéliens ont également touché la colline de Samaka, Roueissat el-Alam et la caserne de Zibdin dans les fermes de Chebaa, s’étendant jusqu’aux hauteurs du mont Hermon, surplombant la zone de Rachaya el-Wadi dans l’est et l’ouest de la Bekaa. Les tirs se sont également étendus jusqu’à Iqlim el-Touffah, notamment à Mahmoudiya et Jabal Safi.

Parallèlement, des sites israéliens situés dans les fermes de Chebaa et les colonies proches de la frontière libano-israélienne en Haute Galilée ont été directement touchés.

Les résidents de Hasbaya ont assisté, samedi à l’aube, à des vols de reconnaissance intensifs de drones MK, effectuant de nombreuses missions exploratoires à moyenne altitude dans la région, atteignant les cieux de la Bekaa.