Une frappe aérienne israélienne visant une moto qui se trouvait près de l’hôpital Salah Ghandour à Bint Jbeil au Liban-Sud, s’est soldée, lundi, par un mort et plusieurs blessés. Cette frappe de drone a également fait des dégâts matériels à l’hôpital, l’impact du missile ayant brisé des vitres et endommagé des installations extérieures.

Au même moment, le Hezbollah a annoncé, dans deux communiqués, "avoir riposté" aux attaques israéliennes, en prenant pour cible plusieurs sites dont la colonie de Margaliot, en faisant "plusieurs blessés", ainsi que celle de Malkiya "avec des missiles guidés".

Dans la matinée, des avions de guerre ont frappé le centre de la localité de Aïtaroun. Dans le secteur ouest, le village de Wadi Hamoul a également été bombardé.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré qu’"un drone Skyrider s’est écrasé en territoire libanais et que cela fait l’objet d’une enquête".

Dans un communiqué publié sur Telegram, cette dernière a également déclaré, "avoir bombardé, hier (dimanche), à Yaroun, un bâtiment abritant des membres du Hezbollah". "L’armée de l’air israélienne a également visé des structures du Hezbollah à Houla et les cibles touchées comprenaient aussi un entrepôt d’armes à Mays el-Jabal et une infrastructure militaire à Khiam" ajoute le texte.

De même, des fusées éclairantes ont été larguées au cours de la nuit sur les villages des casas de Tyr et de Bint Jbeil alors que des avions de reconnaissance survolaient les villages des secteurs ouest et central jusqu’à la rivière du Litani.

Un certain nombre de missiles intercepteurs ont été également tirés au-dessus des villages de Naqoura, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Dhaïra.