Sur instructions du ministère des Affaires étrangères, la mission diplomatique libanaise aux Nations unies à New York a déposé vendredi une plainte contre Israël devant le Conseil de sécurité des Nations unies, à la suite de la frappe contre un bus scolaire, à Nabatiyé. Le chauffeur du bus a été tué et trois élèves ont été blessés.

La mission a estimé que "le bombardement israélien délibéré d’une voiture civile et du car de ramassage scolaire constitue une violation du droit international qui garantit la sécurité des civils et un crime de guerre". Elle a rappelé que "le droit humanitaire international consacre la protection des enfants en temps de guerre".

La mission libanaise a également appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à dénoncer les attaques israéliennes "directes, délibérées et récurrentes contre les civils" et à "œuvrer à ne pas permettre qu’Israël jouisse de l’impunité face à ses crimes". Enfin, elle a estimé que "l’incapacité des membres du Conseil à condamner ces crimes israéliens donne à Israël la latitude pour attaquer les civils".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !