Une frappe au missile guidé a été menée, à 7h30 jeudi, contre une voiture qui se trouvait sur la route Kfardajal-Nabatiyeh, tuant un membre du Hezbollah et blessant "légèrement trois enfants dans un car de ramassage scolaire" à proximité du véhicule ciblé. L’autocar transportait des élèves depuis la localité de Qaaqaait al-Jisr.

L’identité de la victime n’a pas été révélée dans l’immédiat. Un peu plus tard, le Hezbollah a annoncé dans un communiqué, la mort d’un de ses cadres, Mohammad Ali Nasser Farran, en précisant qu’en riposte à l’attaque israélienne, il a bombardé, "le nouveau quartier général de la 91e Division israélienne avec des dizaines de roquettes Katioucha".

Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, Mohammad Farran, un enseignant de sciences physiques, est "responsable d’une infrastructure du Hezbollah pour la fabrication de matériels de combat". "Farran, a-t-il ajouté sur son compte X, était en charge, au cours des dernières années, de la fabrication de matériels de combat stratégiques et uniques pour le compte du Hezb", ajoutant que l’armée israélienne avait "ciblé durant les derniers mois, les infrastructures dont il était responsable au Liban-Sud".                                                                                       

Lire aussi: https://x.com/i/status/1793511059208495479

Toujours sur le front sud,  des bombardements intermittents ont ciblé la périphérie de Aïtaroun. Une frappe par missile a aussi été menée dans la région de Hamoul aux environs de Naqoura.