"La solitude, ce n’est pas être seul, c’est le sentiment d’être négligé."

C’est le motto de l’association Volunteers Together qui a décidé de venir en aide aux personnes seules et oubliées, en partculier les personnes âgées, en créant un espace de loisirs et d’écoute.

L’ouverture de ce centre est prévue pour l’automne 2024, et il rassemblera les Tantes et les Ammos d’Achrafieh. Au programme: partage, discussions, jeux, backgammon et tricot… Mais surtout, amour, écoute attentive, présence et joie, pour rappeler aux personnes âgées que la vie mérite d’être vécue jusqu’au dernier jour.

Pour financer ce projet, Volunteers Together a organisé, mardi 4 juin, un déjeuner convivial dans les jardins de Arthaus, à Gemmayzeh, réuinissant plus de 200 bienfaiteurs.

L’évènement était animé par Roula Kehdi et la tombala a réuni des lots de valeur dont des oeuvres d’art d’artistes libanais de renommée.

Volunteers Together est une association à but non lucratif, fondée en 2017, dont la mission principale est de soutenir les familles dans le besoin. Avec plusieurs projets en cours, tels que la friperie, la distribution mensuelle de légumes, le petit-déjeuner pour les écoliers, un centre d’études pour les élèves en difficulté et les soins hospitaliers, ils continuent de faire une différence dans la communauté.