Les échanges de tirs se sont poursuivis lundi jusqu’en fin d’après-midi entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

Le Hezbollah a annoncé dans l’après-midi avoir abattu un drone israélien de type Hermes 900 au-dessus de l’espace aérien d’Iqlim al-Touffah avec un missile sol-air. L’armée israélienne a confirmé  "l’abattage d’un drone de l’armée de l’air dans le ciel du Liban, le cinquième depuis le début de la guerre". L’aviation israélienne a riposté en ciblant l’emplacement de l’abattage du drone sur les hauteurs de Jabal al-Rayhan.

Un peu plus tôt, l’aviation israélienne avait lancé des raids contre le village de Aïtaroun et Aïta al-Chaab.

De son côté, le Hezbollah a également déclaré avoir ciblé deux bâtiments dans lesquels étaient stationnés des soldats israéliens dans la colonie d’Al-Manara. Il a aussi visé le site radar des fermes de Chebaa et celui de Bayad Blida.

Le parti pro-iranien a par ailleurs lancé un essaim de drones sur le quartier général du commandement de la 146ᵉ division, nouvellement créé à l’est de Nahariya. Il a ainsi pris pour cible les emplacements et les colonies des officiers et des soldats israéliens, entraînant la destruction du QG et faisant des morts et des blessés parmi le personnel, selon un communiqué du Hezbollah.  Le parti a aussi déclaré avoir lancé une autre attaque avec un essaim de drones contre un quartier général de la direction de la 210ᵉ division Sha’al Golan, "ciblant des regroupements d’officiers et de soldats israéliens, faisant parmi eux des blessés confirmés".