Deux femmes ont été tuées, dans la nuit de jeudi, dans une frappe israélienne ciblant une maison située entre Deir Qanoun et Jennata, dans la région de Tyr. Quatorze blessés ont été signalés.

Des rumeurs selon lesquelles un cadre haut placé du Hezbollah aurait été tué ont été démenties, vendredi, par une source du Hezbollah.

L’armée israélienne a revendiqué cette attaque, précisant qu’elle ne visait pas un responsable du Hezb mais que le bâtiment était utilisé par ses combattants, selon l’agence Al-Markaziya.

Il est à noter que la zone ciblée, située à 21 km de la Ligne bleue, est incluse dans la région délimitée par la résolution 1701 de l’ONU.

L’artillerie israélienne a bombardé, vendredi matin, les abords de Deir Mimas-Kfar Kila et Khiam. Des tirs d’obus au phosphore ont occasionné un incendie au nord-est de Mays el-Jabal.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué des soldats israéliens déployés à Khallet Wardé ainsi que les positions de Metoula, Ramtha et Al-Sammaka.

Selon les médias israéliens, des missiles antichars ont été lancés à partir du Liban vers Metoula, sans faire de blessés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !