Les affrontements au Liban-Sud se poursuivent vendredi, mais à un rythme moins effréné que les jours précédents.
L’aviation israélienne a mené une attaque au drone sur la localité d’Al-Wazzani, avant de procéder à un ratissage aux armes automatiques. Elle a également bombardé à l’artillerie les abords de Naqoura, incendiant une habitation. Les bombardements ont, en outre, atteint la région de Houra, située entre Deir Mimas et Kfarkila, ainsi que la colline de Azziya.
La région située entre Taybé et Deir Siryane a subi des tirs d’obus au phosphore. Un incendie s’est déclaré dans la zone ciblée.
Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué avoir partiellement détruit le poste de Ras Naqoura avec une escadrille de drones d’assaut, blessant des soldats israéliens, en représailles contre l’attaque de Deir Kifa.
Le parti pro-iranien a aussi annoncé avoir visé, avec des missiles, le poste d’Al-Ramtha dans les collines de Kfarchouba, et celui de Sammaka, ainsi que Roueisset al-Qarn, dans les Fermes de Chebaa.
Plus tôt, dans la nuit de jeudi à vendredi, l’aviation israélienne avait bombardé Deir Syriane et Rab Thalathin, dans le caza de Marjeyoun, sans toutefois faire de victimes.