L’armée israélienne a mené un raid nocturne sur Nabatiyé, ciblant un bâtiment dans le quartier Mchah de la ville, située loin de la frontière sud.

Il s’agit de la troisième attaque contre Nabatiyé, depuis le début des hostilités avec le Hezbollah, le 8 octobre 2023. Le dernier raid, mené en février 2024, ciblait un cadre militaire du Hezbollah, Ali Mohammad Debs, qui a été tué avec six autres personnes.

La tension est restée vive tout le long de la journée, sur le front sud où un drone israélien a pris pour cible mercredi, dans l’après-midi, la ligne électrique qui alimente une station de pompage sur le Litani, dans ville de Taybeh, juste après que la compagnie d’électricité l’eut réparée.

L’aviation israélienne a attaqué les villages de Aita el-Chaab ainsi que des maisons à Kfarchouba, provoquant un important incendie dans la région.  Les banlieues de Yater, Zebqine et Chihine, ont été la cible de tirs d’artillerie israéliens.

Les périphéries de Rachaya al-Foukhar, Kafar Hamam, Hora, Deir Mimas, Bourj al-Malouk, la colline d’al-Ezziyeh, et la plaine de Marjayoun ont aussi été visés par l’artillerie israélienne, alors que le Hezbollah a annoncé avoir bombardé plusieurs positions israéliennes, notamment à Kfarchouba.