"Abou al-Fadl Karnbach, l’ancien garde du corps du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué lors d’une frappe israélienne visant sa voiture sur la route Damas-Beyrouth, près du poste de contrôle de Yafour al-Saboura", selon des informations préliminaires obtenues par Ici Beyrouth.

Selon l’agence Al-Markazia, il s’agit "d’un commandant libanais du Hezbollah (qui) a été à un certain moment l’un des plus importants compagnons de M. Nasrallah. Il aurait aussi participé à plusieurs opérations militaires importantes. De plus, il aurait été responsable d’une unité chargée de transporter le personnel et les armes du Hezbollah depuis la Syrie".

Une source proche du Hezbollah "aurait confirmé l’information", ajoutant qu’il avait encore "des responsabilités au sein du Hezbollah", selon des informations obtenues par Ici Beyrouth.

De son côté, une source militaire, dont l’agence Al-Markazia n’indique pas la provenance, a indiqué que "la voiture visée par la frappe israélienne avait une plaque d’immatriculation libanaise".

À leur tour, les médias israéliens ont rapporté que "la personne visée par la frappe contre un véhicule dans la campagne de Damas était un membre de la force de défense aérienne du Hezbollah".

"L’information qui indique la mort d’un membre de la Force Al-Qods n’est pas vraie", a confirmé notre correspondante sur le terrain.

Un peu plus tôt, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué que "deux combattants du Hezbollah ont été tués dans une frappe de drone visant une voiture qui se trouvait mardi après-midi à proximité du poste de contrôle militaire de Saboura, sur l’autoroute Damas-Beyrouth".