Le sud du Liban continue d’être la cible d’attaques israéliennes qui se poursuivent depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, le 7 octobre dernier.

Jeudi, les périphéries sud et est de Mays el-Jabal ont été visées par des bombardements d’artillerie au phosphore, alors que nombre de missiles intercepteurs ont explosé dans l’espace aérien du village et de ses environs, provoquant des incendies.

Les environs de Houla, Wadi Slouki, Teir Harfa, Aïn el-Zarka, Alma el-Chaab, Wadi Hamoul, Naqoura et Aïtaroun ont également été soumis à des bombardements d’artillerie de calibre 155mm. Des incendies se sont déclarés mettant le feu aux forêts et aux oliveraies à Naqoura et Alma el-Chaab. La Défense civile a été dépêchée sur les lieux.

Plus tôt dans la matinée, plusieurs villes et villages ont subi le même sort. Il s’agit notamment des périphéries de Naqoura, Jabal el-Labbouné, Alma el-Chaab, Teir Harfa, Dhaïra, Aïta el-Chaab et d’une colline située entre Kfarchouba et Habbariyé, où des bergers ont réussi à échapper aux attaques.

Côté israélien, les médias de l’État hébreu ont rapporté une explosion de drone en Galilée occidentale. Plusieurs blessés, dont un dans un état grave, auraient été signalés.

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé, jeudi, avoir effectué une attaque aérienne au drone sur le quartier général du bataillon d’artillerie de la 146e division au sud de Kabri, le visant directement.