L’armée israélienne a annoncé samedi que neuf bâtiments à Metula ont été endommagés par des tirs de roquettes en provenance du Liban, vendredi dans l’après-midi.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichaee Adraee, a déclaré que "deux cibles aériennes suspectes ont été interceptées alors qu’elles se dirigeaient vers les territoires israéliens depuis l’est".

Dans un tweet publié sur son compte X, le porte-parole a également déclaré que "la nuit dernière, des sirènes ont retenti dans une zone industrielle près d’Eilat, et des alarmes ont été déclenchées par crainte de chutes d’éclats d’obus à la suite d’une interception aérienne, mais aucun blessé n’a été signalé".

De plus, des vols de reconnaissance ont été signalés au-dessus des fermes de Chebaa et d’Arkoub jusqu’aux hauteurs du Mont Hermon, tandis que l’artillerie israélienne a frappé les forêts de Rachaya al-Foukhar, Kfar Hamam et Habariyé avec des obus incendiaires.

Vendredi soir, des avions de guerre israéliens ont attaqué les villages de Taybeh et de Khiam, où une maison a pris feu.

De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort de Mahdi Mohammed Khaireddine de Hermel.

Le groupe pro-iranien avait auparavant rendu hommage à Ali Hassan Nakhlé de Kfartabnit, dans le sud du Liban.

Hier dans l’après-midi, une motocyclette a été prise pour cible sur la route Rachaya al-Foukhar-Souk el-Khan. Le conducteur du véhicule est décédé à l’hôpital après avoir subi de graves blessures.