Le chef de l’Église maronite, le cardinal Béchara Raï, a réitéré son appel aux dirigeants à "élire un président de la République".

Lors de la messe dominicale, célébrée à l’église du siège patriarcal à Dimane, Mgr Raï a souligné la nécessité pour le Parlement de reprendre son "rôle législatif" et pour le Conseil des ministres de "recouvrer pleinement ses prérogatives constitutionnelles".

Selon lui, ces deux institutions devraient à nouveau "assumer leurs responsabilités envers notre peuple pauvre, privé de ses droits fondamentaux les plus simples" et "entreprendre les réformes nécessaires pour relancer l’économie et freiner l’émigration".

Le cardinal Raï a par ailleurs évoqué le dossier des enseignants contractuels de l’Université libanaise, annonçant avoir pris contact avec le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi. Ce dernier aurait affirmé qu’il étudiait les demandes de titularisation, en espérant les finaliser et les soumettre prochainement au Conseil des ministres.

Le patriarche a également évoqué ses réunions avec les retraités de l’armée et du secteur public, affirmant avoir pris connaissance de leurs préoccupations et de leurs doléances.