Une unité de l’armée libanaise a trouvé un drone à la périphérie de la localité d’Ayha, dans le caza de Rachaya lundi en fin de matinée, et a fait appel à l’unité d’ingénierie pour le démanteler.

Des obus israéliens sont tombés sur Jabal al-Sadana dans le caza de Hasbaya, entre Rachaya el-Foukhar et Kfar Hammam, à la périphérie de Kfarchouba, tôt le matin, endommageant quelques maisons aux alentours de la zone ciblée.

L’artillerie israélienne a aussi frappé la région de Kfarchouba. Des avions de guerre ont pris pour cible la localité de Yaroun, sans toutefois faire de victimes.

En outre, des avions israéliens ont franchi le mur du son, à deux reprises, au-dessus des villes de Tyr et de Sidon.

De son côté, le Hezbollah, a annoncé avoir ciblé "la position de Malkiya avec un drone en piqué, détruisant l’un de ses bastions y mettant le feu".

Dans un autre communiqué, la formation pro-iranienne a revendiqué une attaque aérienne avec un escadron de drones contre le nouveau quartier général des forces israéliennes dans la colonie de Hanita, faisant des victimes. Il a aussi visé le quartier général du corps d’armée du nord à la base de Aïn Zeitim.

La formation pro-iranienne a, par ailleurs, publié des images montrant qu’elle avait pris pour cible le silo de Zaoura de l’armée israélienne dans le Golan.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré avoir "intercepté un certain nombre de cibles aériennes qui ont franchi la frontière entre le Liban et le nord du plateau du Golan".

Selon le média israélien Ynet, "vers 8 heures du matin, des sirènes d’alarme ont retenti dans le nord d’Israël, provoquées par de nombreuses cibles aériennes suspectes en provenance du Liban, qui ont été interceptés avec succès par le réseau de défense aérienne de l’armée israélienne en traversant la région du nord du plateau du Golan sans qu’"aucun blessé ne soit signalé".

Alerte de sécurité à la frontière libano-syrienne

Il a également été rapporté que "des mouvements anormaux ont eu lieu à la frontière libano-syrienne, de sorte que l’itinéraire de ceux qui se rendaient dans la capitale syrienne a été détourné vers d’autres zones". Ces mesures et procédures inédites ont été mises en place par crainte d’"une agression israélienne après le ciblage de personnalités sur cette route internationale".

Haroun: Les hôpitaux sont prêts en cas de guerre élargie dans certaines limites

Dans une interview accordée à la Voix du Liban, le chef du Syndicat des propriétaires d’hôpitaux privés, Sleiman Haroun, a déclaré que les hôpitaux "étaient prêts à faire face à une guerre de grande ampleur, mais dans certaines limites, que ce soit en termes d’effectifs ou de fournitures médicales". Il a également souligné que "des formations nécessaires ont été mises en place dans les hôpitaux sous la supervision du ministère de la Santé". Voir aussi: https://icibeyrouth.com/liban/364966

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !