L’armée israélienne a annoncé, samedi matin, qu’un navire lance-missiles de la marine israélienne a intercepté un drone qui avait pénétré dans les eaux économiques israéliennes depuis le territoire libanais.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé dans un message sur son compte "X": "Un navire lance-missiles de la marine a intercepté un drone dans les eaux économiques d’Israël".
#عاجل سفينة صواريخ تابعة لسلاح البحرية تعترض طائرة مسيرة في منطقة المياه الاقتصادية لدولة إسرائيل
🟡قبل قليل اعترضت سفينة صواريخ تابعة لسلاح البحرية بتعاون مع سلاح الجو طائرة مسيرة كانت تحلق من جهة لبنان فوق المياه الاقتصادية لدولة إسرائيل pic.twitter.com/OuP63vzQLk
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) July 27, 2024
Par ailleurs, des sirènes ont retenti ce matin à Kiryat Shmona et dans ses environs, dans la région de Galilée, au nord d’Israël. La chaîne 12 israélienne a rapporté que quatre roquettes, tirées depuis le Liban vers Kiryat Shmona, ont été détectées. Elles n’ont pas fait de blessés. Une autre roquette a été tirée à partir du Liban en direction d’Arab al-Aramsheh, dans l’ouest de la Galilée, sans faire de blessés non plus.
Du côté libanais, la périphérie du village d’Al-Jabin, dans le secteur ouest, a été soumise à des tirs d’artillerie israéliens.
De son côté, le Hezbollah a revendiqué deux attaques. À 7h58, il a visé du matériel d’espionnage sur le site de Misgav Am "par un tir direct avec des armes appropriées". À 8h25, le Hezbollah a ciblé le point de Jurdah avec des roquettes.