Le groupe de la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa (Swiss International Air Lines, Eurowings et Lufthansa) a annoncé, lundi, qu’il suspendait ses vols vers la capitale libanaise jusqu’au 5 août "par mesure de sécurité" en raison de la situation tendue qui prévaut au Moyen-Orient.

Dans un communiqué publié lundi, le groupe aérien a déclaré que Lufthansa et sa filiale Eurowings avaient "annulé trois vols à destination de Beyrouth prévus pour lundi après-midi", selon le tableau des départs et des arrivées de l’aéroport international de Beyrouth et le site Web de suivi des vols sur FlightRadar24.

De même, Air France et Transavia ont annoncé la suspension de leurs liaisons vers Beyrouth lundi et mardi.

D’autres compagnies aériennes reportent leurs vols

De son côté, la compagnie d’aviation libanaise, Middle East Airlines (MEA) a déclaré, lundi, que ses vols pour les 29 et 30 juillet 2024 resteront inchangés à l’exception de 5 vols sur 35 dont le retour a été retardé au matin du 30 juillet 2024 au lieu d’arriver après minuit, pour des raisons techniques liées à la répartition des risques d’assurance des aéronefs entre le Liban et l’étranger.

Dimanche, la compagnie libanaise avait déjà reprogrammé plusieurs de ses vols en provenance de et vers Beyrouth dans deux communiqués successifs.

Interrogé lundi matin par Ici Beyrouth, le bureau de communication de la MEA a indiqué que "pour l’heure, aucun autre changement n’est prévu pour les vols de lundi (aujourd’hui) en provenance de et vers Beyrouth". La situation "risque d’évoluer en fonction de la situation sur le terrain et sera immédiatement annoncée sur le site de la compagnie aérienne", ajoute la source.

Quant à la compagnie d’aviation, Turkish Airlines, elle a également "annulé deux vols dimanche soir", selon les données de FlightRadar24.

D’autres compagnies aériennes ont également annulé des vols qui devaient arriver à Beyrouth lundi (aujourd’hui) dont notamment Sun Express Cost, la compagnie turque Low Cost (filiale de Turkish Airlines), la compagnie grecque Aegean Airlines et Ethiopian Airlines.

Mesures et craintes d’une guerre élargie entre le Hezbollah et Israël

Ces mesures ont été prises par les compagnies d’aviation après l’attaque à la roquette de samedi après-midi sur le plateau du Golan occupé par Israël qui s’est soldée par 12 tués parmi les druzes. Cela a ainsi ravivé les craintes d’une guerre élargie entre Israël et le Hezbollah.

Pour rappel, Israël a imputé cette frappe au Hezbollah qui continue de nier toute implication.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !