Les affrontements se sont intensifiés au Liban-Sud, lundi après-midi, entre Israël et le Hezbollah.

Trois civils ont été blessés à la suite d’une attaque d’artillerie israélienne ciblant une maison à Chebaa.

Un drone israélien a également visé une voiture à Kounine au moyen d’un missile guidé, blessant deux personnes qui ont été transportées dans les hôpitaux de la région.

Une moto a aussi été prise pour cible par un missile guidé à Kfar Remman. Une voiture passant à proximité, transportant deux ressortissants syriens, a été touchée. Ses occupants ont été blessés.

Parallèlement, les bombardements israéliens ont visé Houla, Kfar Hamam, Markaba, Mays el Jabal, Kfar Kila et Houra, ainsi que les quartiers résidentiels d’Aïtaroun, dans la zone de Safeh.

Un incendie s’est déclaré à proximité de la décharge située à la périphérie ouest de Mays el-Jabal, à la suite d’un bombardement au phosphore.

Par ailleurs, l’armée israélienne a tiré à la mitrailleuse en direction de la ville de Kfar Kila depuis ses bases situées dans la colonie de Metoula.

De son côté, le Hezbollah a fait part de la mort de deux de ses combattants, Abbas Fadi Hijazi et Abbas Mohammad Salami.

La formation a également déclaré avoir bombardé la position israélienne de Baghdadi avec des dizaines de roquettes Katioucha, ainsi qu’un char Merkava dans le site de Raheb avec des missiles guidés.

Le Hezbollah a aussi visé un système technique d’espionnage, récemment installé sur le site de Malkiya, ainsi qu’un nouvel équipement dans la colline de Karantina.

Selon les médias israéliens, quatre roquettes sont tombées en Haute Galilée, près de la frontière libanaise, sans que les sirènes se déclenchent.

On a aussi fait état d’incendies dans les forêts entourant Kiryat Shmona à la suite de la chute de roquettes dans la région.