Les États-Unis ont émis un avis de voyage strict concernant le Liban en raison des tensions croissantes entre le Hezbollah et Israël.

Le Bureau des affaires consulaires du Département d’État des États-Unis a mis à jour ses conseils aux voyageurs au niveau 4, indiquant un renforcement de la politique des États-Unis en matière d’interdiction de voyager au Liban.

Les citoyens américains sont priés de ne pas se rendre au Liban en raison de la criminalité, du terrorisme, des troubles civils, des enlèvements, des mines terrestres non explosées et du risque de conflit armé. L’ambassade a vivement conseillé à ses ressortissants d’éviter le sud du Liban et de quitter la région, y compris toutes les parties situées au sud de la ville de Saïda.

La déclaration extraite du site web du département d’État invite les citoyens américains à " ne pas se rendre au Liban en raison des tensions croissantes entre le Hezbollah et Israël ". Quant à ceux présents au Liban, ils doivent être conscients des risques de rester dans le pays, revoir leurs plans de sécurité personnelle, et " se préparer à s’abriter sur place si la situation venait à se détériorer ".

L’ambassade des États-Unis a vivement encouragé ses ressortissants qui se trouvent également près des frontières avec la Syrie et/ou dans un camp de réfugiés à quitter le pays.